Présentée en avant-première au salon Solutrans 2007 à Lyon, la porte latérale coulissante motorisée Cityaccess remporte le prix de l'innovation.
La conception de ce nouveau produit breveté représente une réelle avancée pour la livraison urbaine. Lecapitaine apporte ainsi une véritable solution liée aux contraintes du transport de distribution urbaine (stationnements limités dans le temps et l'espace, mise en sécurité des marchandises transportées, ouverture silencieuse des portes, mise en sécurité de l'utilisateur et des piétons sur la voie publique lors de la livraison.
Ce concept, associé à la récente cellule frigorifique développée par Lecapitaine dans le souci d'optimiser la charge utile des véhicules 3,5 t, offre aujourd'hui au marché français un produit incomparable répondant ainsi parfaitement aux exigences du transport de distribution urbaine.
La porte Cityaccess d'une épaisseur de 65 mm est déclinée en trois largeurs (750, 1 000, 1 300 mm) et 2 hauteurs (1 850 et 1 950 mm). Dotée d'un système simple de coulisse totalement inoxydable, elle saura, sans contrainte de sens d'ouverture, se faire porte coulissante motorisée ou non, en lieu et place d'une porte battante simple. De ce fait, elle permet d'accompagner le client dans l'évolution de son mode de distribution.
Positionnable même au-dessus des passages de roues, et dotée d'une télécommande à fréquence, elle sera l'alliée des professionnels de la distribution urbaine tant en classe A qu'en classe C.
40 000 cycles d'ouverture et de fermeture réalisés avec succès en laboratoire ont validé la conception de ce produit, soit 5 ans d'utilisation à raison de 40 ouvertures et fermetures par jour.